Jour 01 : Aéroport King Hussein (Aéroport d'Aqaba) - Aqaba
Accueil et assistance par notre représentant (parlant anglais) et conduite à l'hôtel. Nuit à Aqaba.
Jour 02 : Aqaba - Wadi Rum - Petra
Après le petit-déjeuner, départ pour le plus grand désert du monde pour une balade en 4x4 de 2 heures et exploration des splendides merveilles naturelles du Wadi Rum, un paysage désertique austère rendu célèbre par le film "Lawrence d'Arabie". Nous descendons le Wadi en 4x4 en nous arrêtant pour voir de magnifiques oasis isolées et des sources naturelles et explorer un temple nabatéen.
Puis transfert à Petra pour le dîner et la nuit.
Jour 03 : Pétra
Après le petit-déjeuner, visite de la ville de Petra. "Rosy" la ville scintille dans le soleil du matin. L'entrée à Petra peut être trouvée par une gorge sinueuse et étroite. Les murs sont élevés dans les 100 mètres. Après avoir traversé le Siq, vous voyez la maison du trésor, le monument le plus célèbre de Petra. La façade de 40mhohe et 28m de large est taillée directement dans la roche. La ville des Nabatéens, vieille de 2000 ans, est l'un des monuments les plus importants de l'humanité.
Jour 04 : Petra - Kerak - Madaba - Nebo - Amman
Après le petit-déjeuner, départ pour Kerak.
Visite du château de Kerak dont l'histoire est très variée, allant de la période byzantine à la période mamelouke. Puis transfert à Madaba (le long de la route des rois, vieille de 5 000 ans, est l'un des endroits les plus mémorables de la Terre Sainte. Après avoir traversé une série de sites antiques, la première ville que vous atteignez est Madaba, connue sous le nom de "ville des mosaïques"). Prenez ensuite la route pour visiter le mont Nebo (l'un des sites sacrés les plus vénérés de Jordanie et le lieu où Moïse a été enterré. Les premiers chrétiens y ont construit une petite église byzantine, qui a été agrandie pour devenir un vaste complexe. Lors de sa visite en Jordanie en 2000, le pape Jean-Paul II y a prononcé un sermon auquel ont assisté quelque 20 000 fidèles.
Jour 05 : Amman - Jerash - Ajloun - Amman
Après le petit-déjeuner, départ pour la visite de Jerash (l'âge d'or de la ville s'est produit sous la domination romaine, à l'époque où elle était connue sous le nom de Gerasa, et le site est maintenant généralement reconnu comme l'une des villes provinciales romaines les mieux préservées du monde. Cachée pendant des siècles dans le sable avant d'être fouillée et restaurée au cours des 70 dernières années, Jerash révèle un bel exemple de l'urbanisme romain provincial grandiose et formel que l'on retrouve dans tout le Moyen-Orient, avec des rues pavées et à colonnades, des temples s'élevant au sommet des collines, de beaux théâtres, des places publiques spacieuses, des bains, des fontaines et des murs de la ville percés de tours et de portes) -. Ensuite, vous visiterez Ajlun (les merveilles de la nature et le génie de l'architecture militaire arabe médiévale ont donné au nord de la Jordanie deux des plus importantes attractions écologiques et historiques du Moyen-Orient : les vastes forêts de pins de la région d'Ajlun-Dibbine et l'imposant château ayyoubide d'Ajlun, qui a contribué à la défaite des croisés il y a huit siècles.
Jour 06 : Amman - Tour de ville - Château du désert - Amman
Après le petit-déjeuner, départ pour Amman pour visiter les ruines de l'amphithéâtre d'Amman, la citadelle et le palais des Omeyyades, puis visite des châteaux et palais du désert, construits par les califes omeyyades au 8ème siècle. Ils ont construit ces châteaux et palais dans le désert jordanien afin de maintenir les routes des caravanes et de s'assurer la loyauté des tribus jordaniennes. En outre, ils ont construit des pavillons de chasse pour profiter de l'équitation, de la chasse et des bains. Visitez le palais Kharaneh, le palais Amra et le château Azraq.
Puis retour à Amman pour le dîner et la nuit.
Jour 07 : Amman - Mer Morte - Aqaba
Après le petit-déjeuner, transfert vers le point le plus bas de la terre pour vous détendre dans la magnifique mer Morte avec ses eaux chaudes et thérapeutiques, et profitez de la boue de la mer Morte riche en minéraux ! Puis transfert vers le côté mer de la Jordanie (Aqaba). Aqaba est un centre de loisirs de plage. De grandes stations balnéaires bordent la mer Rouge, depuis le centre-ville, et au sud, le long de la pointe orientale du golfe d'Eilat, y compris la station balnéaire de Tala Bay. À côté des stations, on trouve des plages, pour la plupart privées, dont l'entrée est payante, des centres de plongée, des centres d'activités nautiques et des restaurants. La ville est devenue une destination très populaire pour les touristes européens à la recherche du soleil d'hiver. Des vols à destination de l'aéroport d'Aqaba au départ de l'Europe, et des vols à bas prix à destination de l'aéroport israélien d'Ovda Eilat, ainsi que des services de navette, transfèrent les visiteurs de l'autre côté de la frontière.
dîner et nuit .
Jour 08 : transfert à l'aéroport King Hussein (aéroport d'Aqaba) - Aqaba
Après le petit déjeuner, transfert matinal à l'aéroport avec notre représentant parlant anglais pour l'assistance et le départ.